my OH SO INTERESTING life

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    mardi 31 mars 2009

    Transpiration excessive et/ou malodorante

    Hello there~~!

    J'avais pensé faire un tuto de maquillage Gyaru aujourd'hui, parce que j'ai deux jours de congé fuh fuh~~!! Mais je vais attendre d'avoir tout le matériel nécessaire pour... il me manque des faux cils et de la pratique haha... Je me suis maquillée tentôt et j'ai presque l'air jap =^o^= hin hin!! Mais j'aime pas trop les faux cils... quand on en porte trop, on finit par perdre beaucoup de cils... M'ENFIN, c'est pas du tout le sujet de cet article alors HEIN!

    Alors ce dont je vais parler... la transpiration excessive et/ou malodorante. Ce n'est pas la majorité de la population qui souffre de ce type de transpi' ... Les gens "normaux" n'ont habituellement besoin que d'un déo "normal" pour bloquer leur transpiration. Une transpiration est dite excessive lorsqu'elle est grandement supérieure à la normale.

    • On se sent souvent humide et moite
    • On mouille nos vêtements en faisant de grosses auréoles
    • Parfois, on sent même très fort!
    Donc, outre l'incomfort de toujours sentir une humidité sous les bras, c'est aussi visible et très gênant! Je crois que je peux donc vous être de bon conseil sur ce sujet, étant donné que j'ai vécu et vis toujours en transpirant excessivement! Charmant n'est-ce pas? fuh fuh~~

    Tout d'abord, nous avons les deux catégories de produits les plus connus.



    LES DÉODORANTS et LES ANTISUDORIFIQUES

    Si vous êtes un peu renseigné sur le sujet, vous savez déjà la différence entre ces deux catégories. Mais sinon, je vais vous expliquer.

    Les déodorants ne sont en fait que des parfums. Selon leur qualité, ils camouflent plus ou moins bien les odeurs de transpiration. Toutefois, ils ne réduisent pas la production de sueur et de bactéries.

    Les antisudorifiques, quand à eux, ont un composé différents qui est plutôt fabriqué pour atténuer la transpiration. Moins d'humidité et par le fait même, moins d'odeur. Il peut aussi être ajouté du parfum dans le produit, ce qui peut aider.

    Verdict?
    Les antisudorifiques sont meilleurs pour ceux qui souffrent de transpiration excessive et malodorante. Les déodorants peuvent même être pire, car une odeur de parfum et de puanteur mélangée peut se créer et ça, C'EST LE MALLL è_é



    LES BÂTON, LES GELS et LES ROLL-ON

    Les déos ou antisudorifique en baton d'applique en dessous des bras en couche. À l'application, on a pas de sensation mouillée et désagréable, ce qui est bien. Pourtant, le produit étant plus épais et sec, l'absorbtion par la peau est plus difficile. Le produit tends à rester en surface et à tacher les vêtements.

    Ceux en gel s'absorbent un peu mieux parce qu'ils sont plus liquide. Mais ils sont aussi plus colants et appliqués en trop grande quantité, il peuvent faire des motons colant. Personellement, c'est la forme que je déteste le plus!

    Les roll-on -- ou à bille -- sont des produits complètement liquides. Une fois appliqué, il faut laisser sécher un peu le produit sans mettre ses vêtement immédiatement. Sinon le produit s'en va sur le tissu et ne reste pas sur la peau. En laissant sécher quelques minutes, la peau absorbe le produit. Au lieu de rester en surface, il pénètre sous la peau pour une efficacité maximale contre la moiteur et les odeurs.

    Verdicts?
    Les antisudorifiques ou déodorants à bille sont définitivement les meilleurs pour les gens à transpiration problématique. Il faut seulement les laisser sècher, ce qui n'est pas très pratique si vous êtes pressé..!



    Maintenant qu'on est informé, je vais donner mes avis personnels sur plusieurs produits, car CROYEZ MOI, j'en ai essayé BÔÔÔÔCOUP!

    Lady Speed Stick antisudorifique en bâton
    Peu importe la senteur, ce produit est très populaire et semble bien fonctionner. Toutefois, ils ne bloque pas vraiment la transpiration, mais ses effets anti-odeurs sont très efficaces. Je l'utilise souvent en combinaison avec un antisudorifique sans odeur. Cette marque offre, je crois, le plus grand évantail de fragrances. :)


    Speed Stick antisudorifique en bâton (pour homme)
    Les hommes étant reconnus pour transpirer plus que les femmes, je me suis dit que leurs antisudorifiques devaient être vraiment plus puissant que les nôtres... Mais moi, sentir la brise marine, non merci! Alors je me suis débrouillée pour en trouver un sans odeur! Il est en bâton, c'est sûr... mais il fonctionne bien pourtant. Il doit effectivement être plus puissant XD et je le combine avec des déodorants que j'aime pour l'odeur :) Donc si vous trouvez un déo pour homme sans odeur, vous ne perdez rien à essayer, ça améliore beaucoup le problème!

    Byly déodorant à bille
    Ce déodorant sent très bon, je l'ai d'abord àcheter justement parce qu'il était liquide... je n'avais pas vu que ce n'était pas un antisudorifique. Donc aucune odeur avec ce produits, mais pas mal de transpiration :(



    Degree antisudorifique en gel
    Odeur très agréable, mais définitivement inneficace et désagréable sur moi. Il faut appliquer très peu de produit, sinon ça devient très vite collant et je déteste. En plus, s vous avez le malheur d'avoir un peu de pilosité sous les bras, ça colle tous les poils ensemble EW EW EWWWW.

    Secret action thérapeutique antisudorifique en bâton
    Produit pas assez fort, n'a pas fonctionné sur moi, même en l'appliquant selon les indications. Je crois que c'est uniquement parce que le produit est en bâton et la formule est très semblable à un antisudorifique normal... À mon avis, ce produit est plus une arnaque qu'autre chose!


    Arrid antisudorifique à bille
    Pas très connu.. et pourtant, c'est mon produit PRÉFÉRÉ. Le seul point faible pour moi, c'est qu'il n'y a pas un très grand choix de fragrance... mais je fais avec! Car c'est un des seuls antisudorifiques qui diminue presque complètement ma transpiration! En plus, aucune mauvaise odeur! Je l'utilise depuis bientôt 1 an et je dois dire que je suis heureuse d'avoir trouvé ce produit! :)

    Mais je suis encore à la recherche du produit parfait.. peut pas faire autrement haha




    Autres alternatives et trucs aux déodorants et antisudorifique

    Pour ceux avec des problèmes vrament graves, comme moi, parfois les produits traditionnels ne suiffisent pas.

    Drysol
    Drysol est en fait un liquide fait d'Hexahydrate de chlorure d'aluminium à 6,25% p/v dans de l'éthanol anhydre. Bon ok, je saurais pas vraiment dire c'est quoi -_- mais ce que je sais, c'est que c'est une formule hyper concentrée des ingrédients qui agissent contre la transpiration. Ça vient dans une petite bouteille avec un applicateur à tampon. Le soir, avant le couché, sur une aisselle nettoyée et sèche (peut être utilisé aussi sur les pieds et les mains), apliqué une petite couche sans frotter. Laisser sècher quelques minutes avant de se coucher. Le matin, appliquer ou non un déodorant pour le parfum. Ce produit FONCTIONNE merveilleusement bien. C'est le seul et l'unique produit qui à arrêté complètement ma transpi' !! Bon certain vont dire que c'est mauvais pour la santé... ben je répondrais que c'est pas prouvé et aussi que transpirer excèssivement, ça pourrie la vie... Et en même temps, je sais que c'est mauvais pour la santé, parce que ce produit provoque parfois une iritation... alors bon, à essayer si vous êtes désespéré comme moi, vous n'avez rien à perdre! En France, l'équivalent de Drysol s'appelle Étiaxil je crois.

    La Pierre d'Alun
    C'est un déodorant naturel ( il existe aussi des versions synthétiques) que je n'ai jamais essayé. Pourquoi? Et bien, ce produit est reconnu pour régler uniquement les problèmes d'odeur. Ça marche très bien aussi à ce qu'il parrait. Mais mon problème d'est pas la mauvaise odeur, c'est surtout l'excès.

    L'alcool à friction
    Certains ne connaissent pas ce truc qui pourtant, fonctionne très bien! Après la douche ou le bain, mettre, à l'aide d'un coton imbibé, de l'alcool sous les bras et sous les pieds. L'alcool agit comme un désinfectant. Il élimine une bonne partie des bactérie qui causent la mauvaise odeur et étrangement, il diminue aussi le niveau de transpiration! Il faut par contre fait une application constante, tous les 1 ou 2 jours par exemple. Il faut faire attention de ne pas appliquer sur la peau irritée toutefois, ça peut brûler!!

    Dernier truc!
    Le truc que j'ai découvert et qui est étonnament efficace, c'est de mettre mon antisudorifque à bille direct en sortant de la douche! j'assèche ma peau et j'applique immédiatement. Je l'aisse sécher. Le matin au lever, j'en applique encore. J'ai commencé à utiliser cette technique car un médecin m'a dit un jour que pour lutter contre la transpiration, on devait mettre son produit 12 HEURES avant d'en avoir besoin. En 12h, la peau à le temps d'absorber un maximum de produit. En prenant sa douche vers 8-9h pm et en appliquant de suite sont antisudo', on est fraîche pour le matin :)

    Voilà, c'était un article très long et j'espère qu'il sera efficace pour plusieurs d'entre-vous! Ça aide parfois quand quelqu'un partage de sa propre expérience avec nous, comme ça, ça évite beaucoup de temps perdu à chercher la solution à son problème!!

    ~ Rosie ~
    - xxx -

    2 commentaires:

    Miss Marie a dit...

    Rosie, que se passe-t-il ?
    T'es disparue ?

    Anonyme a dit...

    Pour plus de renseignements sur la transpiration excessive, voici un site consacré à ce problème :
    La transpiration