my OH SO INTERESTING life

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    vendredi 22 mai 2009

    Murad Acne Complex

    Bonjour!

    Comme vous savez (ou pas), je suis toujours en quête du produit idéal pour traiter ma peau problématique @_@

    Récemment, j'ai essayé un produit que j'avais vu à la télé. Ça avait l'air très naturel et crédible, et je savais que c'était le concurrent #1 de Proactiv, que je connaissais déjà pas mal et que j'avais essayé dans le passé.

    Il s'agissait de Murad Acne Complex. Je n'ai pas vraiment fait de recherches sur internet et j'ai commandé tout de suite. Voici mes impressions:


    1ère et 2ème semaine


    Pour commencer, le produit est agréable d'utilisation. Le nettoyant est doux sur la peau, il sent un peu les agrumes, le tonique sèche vite et la crème s'étale bien.

    Selon ce qui est dit dans les instructions, pendant les 2 premières semaine, il est normal que les problèmes de peau empirent, car la peaux se purge de toutes les impuretés et boutons qui étaient en formation. Donc en vulgarisant, le principe et de faire sortir toute la merde de la peaux pendant deux semaines pour la purifier et prendre en quelques sortes un nouveaux départ.

    Cette période de purge a été intense. Tellement que souvent, j'avais honte de sortir de chez moi. Mon visage était tellement horrible, ça n'avais jamais été aussi pire, de toute ma vie ! Mais bon, je me dis que je devais avoir beaucoup d'impuretés cachées dans mon visage et que c'était un seulement un dur moment à passer.

    3ème et 4ème semaine

    Bon... c'est là que la situation se corse. Ma purge ne semble pas vouloir s'arrêter... Je commence à chercher sur le net. Je vois que pour certain, la purge prends 1 mois, donc je décide de continuer le traitement, tandis que ma peau reste horrible.

    Je continue toutefois de faire d'autres recherches et je découvre un site ou sont notés par des consommateurs pleins de produits de beauté et de santé. Je vais voir la page de Murad. Il y a une multitude d'articles sur Murad dont la majorité sont nommés " Adverse Effects". Non, pas que quelques uns.. la majorité. Effets inverses... super. Pourtant, je ne m'allarme pas tout de suite, car quelque unes sont aussi nommé "Excellent"... Je continue en espèrant être dans les chanceux pour qui ça fonctionne...

    6ème et 7ème semaine

    J'en peux plus, mon visage est toujours aussi acnéique et la région du menton est complètement déssèchée! Je décide de tout arrêter car ce n'est plus une purge, ce produit est une décharge toxique nucléaire radiocative boum boum sur mon visage et bien moins "naturel" que je pensais!

    Résultat

    Bouerg, je déteste montrer ces photos, mais je dois mettre des preuves! Désolée aux âmes sensibles. Voilà ce que Murad Acne Complex a fait sur moi: empirer ma situation uniquement.


    Après plus d'un mois et demi d'utilisation, j'ai finalement arrêté le traitement. Depuis, mon acné a un peu diminué, mais Murad m'a laissé avec une multitude de cicatrices. Les cicatrices, c'est dur à faire disparraître, et j'aurais bien pu m'en passer... Comme quoi certains produits ne sont pas faits pour tout le monde et j'aurais du faire des recherches avant de me lancer.

    CONCLUSION
    Avec mes recherches, j'ai remarqué que Murad Acne Complex ne pouvait amener que deux résultats différents. Le premier, c'est un résultat magnifique qui vous donne une belle peau en plus ou moins 4 semaines. Le second, c'est celui où votre situation empire et devient catastrophique. Votre peau se désèche en plusieurs endroits, vous devenez tout rouge avec des éruptions partout et vous vous sentez vraiment mal dans votre peau.

    Avec Murad, il n'y a pas d'entre deux. Ça PASSE ou bien ça CASSE, et avec moi, ça a été pour le pire. Je ne vous dit pas dans cet article que Murad = Démon... Ce que je vous dit, c'est de bien réfléchir avant de choisir un produit et/ou de consulter un dermatologue. Je veux seulement vous faire profiter de mon expérience pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi qui sont dures à réparer. Car moi, même si je réussi à surmonter mon acné, je vais avoir celui des cicatrices à régler après. Alors ne vous lancez pas sans réfléchir, s'il vous plait!

    Je suis présentement en train de re-tester ProActiv Solution, qui avait plutôt bien marcher pour moi dans le passé, je ferai une review quand j'aurai testé assez longtemps pour avoir des résultats!

    See you soon Guys et j'aurai plus de temps pour faire des articles à l'avenir, c'est l'été! =)

    Rosemarie
    xxx

    10 commentaires:

    beetlefraise a dit...

    Je ne vais pas faire de commentaires sur tes jolis boutons parce que moi avec mes périodes c'est pas mieux des fois ;)
    Même à mon âge ;)
    Es-tu sur Facebook!!??

    Wounded War Song a dit...

    T_T c'est quoi se putain de produit de merde. un produit c'est censé etre fait pour tout le monde et puis t'a payé pour avoir plus de boutons!! Génial ce truc de merde.

    M'enfin j'avais meme pas remarquer ta hausse de bout's Sa fais longtemps?...tu m'en a meme pas parler, le putain d'beau sujet toi XD

    kawaii-neko a dit...

    ben dis donc t'as vraiment pas eu de chance!!!!!
    en tt k maintenant jv faire attention à ce que j'achète ça c clair
    bisous

    Fleur de cerise a dit...

    Arf, c'est pour ça que j'essaie toujours d'éviter les produits trop agressifs, même en périodes d'imperfections ^^. Ca te conviendrait peut être mieux des soins doux et hydratants pour peaux mixtes, avec du produit asséchant localisé juste sur les boutons non ? Enfin, bon courage et à bientôt :) !

    Anonyme a dit...

    Salut! Jsuis tombée sur ton blog par hazard en cherchant des solutions pour mon acné. Ben t'as pas eu de chance ma pauvre cest quoi ce produit???!!!!! Et puis.. sans indiscretion mais je comprends pas trop pourquoi tu l'as utilisé au début parce que t'avais pas de problemes du tout :S T'as trouvé une solution maintenant ou cest toujours pareil? tu peux me donner le nom des produits que t'as utilisé si ça c'est amélioré? merci

    Rozylipop a dit...

    Salut Anonyme!!

    Bah déjà, sur les photos ça parrait pas trop, mais ma peau n'était pas du tout parfaite même avant d'utiliser le produit... Les autres me disait " bahhh ça se voit pas arrête, c'Est pas grave..."

    Mais quand c'est ta peau, ça te dérange! ;) Surtout quand tu commence a vouloir te maquiller... à quoi ça sert de se faire un beau maquillage sur les yeux si on a l'impression d'Avoir une peau pourrie heh? é_è

    Alors bon, j'ai arrêté Murad depuis un peu plus d'un an, j'ai toujours quelque cicatrices... entre-temps, j'ai reessayer ProActiv! Ça a soigner ma peau après Murad, mais ça n'a pas réglé le problème!

    Ensuite, j'ai essayé le système en trois étapes de Clinique, pour peaux grasses, ce qui a améliorer ma peau mais n'a, encore une fois, pas régler le problème, en plus d'un assechement désagréable de la peau!

    En ce moment j'essaie le Nettoyant pour peau sensible Purity de la marque Philosophy, trouvable chez Sephora. J'aime beaucoup!! Il adoucie vraiment la peau! je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour savoir si ça aide vraiment l'acné, mais à date je crois que oui!! Appart sur mon front, je n'ai pas vraiment de nouvelles poussées d'acné et là ou je n'ai pas de boutons, ma peau est douce! ça aide aussi pas mal pour les points noirs!

    Mais bon, quand je l'aurai utilisé assez longtemps, je ferai sûrement un article là dessus et si ça ne marche pas, j'envisage d'essayer des produits de Vichy ou de Laneige. Esperant que ça t'aie aider! :)

    Rosie

    Anonyme a dit...

    Merci de m'avoir répondue aussi vite! C'est sympa :)
    Le produit dont tu as fait reference, "Purity", à l'air vraiment bien et si ça règle l'histoire des points noirs c'est encore mieux! Jpense que je vais me le procurer.
    Tu t'y connais bien en crème et soins a ce que je comprends, mais je voulais savoir si tu connaissais les trucs comme roaccutane aussi et si t'avais un avis sur la question. De ce que j'ai entendu c'est un peu hard comme traitement autant sur le physique que sur le mental.. (faut que je m'informe un peu plus)
    Sinon j'ai fait un petit tour sur ton blog: cool les maquillages (en plus on voit pas du tous les problemes de peau !!) Tu fais des tutorials?

    Rozylipop a dit...

    oui je connais Accutane/roaccutane... Je connais une amie qui en a pris, ça a super bien marché... sauf que le problème avec ça, c'Est que tu peux pas en prendre pendant plus qu'un an... alors mon amie a eu une belle peau ( très sèche loll) pendant 1 an.. mais après l'Arrêt de la medication, son acné a recommencé! Moins pire qu'avant, certes, mais tout de même.. je trouve que c'est une fausse victoire haha.. De plus, ça dessèche tout sur ton corps!! o_O ça empêche tes pores de produire trop d'huile, alors c'Est ce qui arrête l'acné... donc t'as moins les cheveux gras et tu sue moins... mais tes yeux sont secs et irrités, ainsi que tes organes génitaux >_> ça c'est moin fun, surtout si tu est active sexuellement!

    Donc je ne prévois pas essayer de si tôt, c'est un peu trop intense pour mon type d'acnée je crois!!!

    Et sinon merci pour le blog, c'Est cool que t'aime bien ^^ sinon les tuto non pas encore, je prévois en faire mais je suis si paresseusee!!! lolll!

    Anonyme a dit...

    Salut, je voulais te remercier encore pour ta réponse! j'ai pas eu le temps avant car j'étais pas mal occupée.
    Alors oui, le roaccutane c'est vraiment a prendre en dernier recours.... Ta copine elle doit etre un peu décue d'avoir fait le traitement maintenant que sa revient!
    Bon moi là, je n'ai pas de copain donc ce serait peut etre le moment idéal lol ! L'irritation des organes genitaux c'est un peu la loose!! Et puis y a pas que ça, si tu tombes enceinte par erreur (on sait jamais!) t'es vraiment dans la merde, y a plein d'effet secondaire sur le bébé :S
    arrrghhh ça fait déprimer tout ça!!

    Rozylipop a dit...

    n'est-ce pas? faut vraiment y penser à plusieurs reprise avant de se lancer dans une cure Accutane!

    Sinon, ma peau se porte très bien en ce moment! Si ca continue comme ça, je crois que je vais avoir trouvé une solution ^^ Si jamais ça se produit, j'écrirai sur mon blog les produits que j'ai utilisés!

    D'ailleurs, si tu repasses par ici, t'aurais pas un blog aussi que j'aille jeter un coup d'oeil? ;)